Accueil / Actualités / Lorient fête le Tour du Monde

Lorient fête le Tour du Monde

lorient fête le tour du monde

Quoi de plus normal que de fêter le Tour du Monde lorsque l’on accueille l’étape française de la Volvo Ocean Race, la plus mythique des courses autour du monde en équipage.

Les skippers français, à l’image d’Eric Tabarly, ont longtemps pensé pouvoir battre les Anglo-Saxons sur celle que l’on appelait alors la Whitbread. Seul Lionel Péan su s’imposer en 1986 et il aura fallu attendre près de 30 ans pour voir un français, Franck Cammas, gagner de nouveau en 2012, et de la plus belle des manières, puisqu’il s’agissait de sa première participation.

Cette année, tous les équipages courent à armes égales… Leur nouveau bateau, le Volvo Ocean 65, est un monotype de 19.80 mètres qui embarque 8 hommes d’équipage, le neuvième homme étant le média man.

A 3 mois de l’escale en Bretagne Sud, cet évènement premium est une opportunité rare pour les entreprises d’organiser leur prochaine opération de communication, dans un cadre prestigieux.

Au coeur du plus grand pôle de course au large d’Europe, Lorient vous accueille en Bretagne Sud pour organiser votre évènement d’entreprise : séminaire embarqué, team building, opération de relations publiques, arrivée et départ de la course…

C’est à la Base de Sous-Marins et à la Cité de la Voile Eric Tabarly que le Village Officiel Volvo Ocean Race vous accueille le temps d’une semaine, d’une journée ou pour quelques heures seulement. Du 9 au 16 juin 2015, invitez vos collaborateurs, fournisseurs, clients pour vivre des instants extraordinaires.

Pour plus d’informations, contactez Sarah au 02 97 35 00 34 ou par mail.