Accueil / Actualités / Embarquez vos collaborateurs en course sur la USHIP Grand Large

Embarquez vos collaborateurs en course sur la USHIP Grand Large

embarquez vos collaborateurs
embarquez vos collaborateurs en régate
embarquez vos collaborateurs
embarquez vos collaborateurs en course

Embarquez vos collaborateurs en course à bord d’un maxi monocoque de 21m dans le cadre de la USHIP Grand Large, le Tour de l’île de Groix à la voile, qui se déroule le 15 juillet 2017.

Le temps d’une journée, embarquez avec vos équipages, qu’ils soient clients, collaborateurs ou partenaires de votre entreprise. Une occasion unique de partager des moments privilégiés, alternant travail et détente, avec une grande proximité des équipes.

Un projet commun et fédérateur

Une opportunité pour les femmes et les hommes de votre entreprise de partager un projet commun et fédérateur dans le cadre d’une course de voiliers mêlant amateurs et professionnels. Le terrain de jeu est enchanteur avec l’île de Groix à parer, de la pointe de Pen Men au plateau des Chats au sud de l’île.

Esprit d’équipe

Encadrés par des skippers professionnels, vous plongez vos invités dans un environnement porteur de valeurs d’esprit d’équipe, de dépassement de soi, de rencontres et d’aventure ! Pratiquez un sport qui aide au développement personnel au sein de l’entreprise, permettant à chacun de se dépasser, en équipage.

A propos de la USHIP Grand Large

La course a été créée en 2011 avec l’idée de faire naviguer, ensemble, un maximum de bateaux de la rade de Lorient mais aussi des différents ports voisins, du Golfe du Morbihan jusqu’à Bénodet ou Sainte Marine pour la côte finistérienne, et sur un format ultra simple : le Tour de l’île de Groix.

« Avec 17 milles nautique à parcourir, on est sur une distance idéale pour tous, explique Eve Bougault chef de projet de la Grand Large. C’est n’est pas trop long pour les plus petits bateaux (autorisé sur le tour au-dessus de 6 m) et les plus grosses unités, comme les trimarans Orma, les multi 50 ou les Imocas peuvent faire 2 tours ». Car le mélange des genres est une autre spécificité de la Grand Large. « Le pôle course de Lorient est unique en Europe, l’un des objectifs de la course est d’amener tous les plaisanciers et les régatiers sur l’eau à côtoyer ces bêtes de course ».

Ici l’accent est mis sur l’ambiance et la convivialité. « La Grand Large s’apparente presque plus à un rallye mais finalement les skippers et leurs équipages se prennent au jeu assez vite et il y a aussi de la bagarre sur l’eau… mais toujours dans un esprit bon enfant » confirme Eve Bougault. Pour en savoir plus sur Lorient Grand Large, c’est par ici…