Accueil / Actualités / La reine des transats en solitaire revient en 2018

La reine des transats en solitaire revient en 2018

La reine des transats en solitaire départ route du rhum
La reine des transats en solitaire départ route du rhum
La reine des transats en solitaire départ route du rhum
La reine des transats en solitaire départ route du rhum
La reine des transats en solitaire départ route du rhum
La reine des transats en solitaire relations publiques
La reine des transats en solitaire relations publiques

La reine des transats en solitaire revient en 2018 pour fêter ses 40 ans. Elle s’élancera le 4 novembre 2018 de Saint-Malo. C’est la course au large de l’année et elle se joue à guichet fermé : la plus belle des manières pour célébrer son 40ème anniversaire, le bel âge !

La transat de la liberté

A l’origine de cette course transatlantique en solitaire, la volonté du syndicat des rhumiers de Guadeloupe qui cherche à créer un événement pour mettre en avant ses îles et ses produits régionaux. La rencontre en métropole en 1976 avec un homme visionnaire, Michel Etévenon, va conjuguer les aspirations communes de ces hommes de part et d’autre de l’Océan Atlantique.

Dès sa création, la  philosophie de la course est des plus simples : elle s’affiche comme un symbole, la transat de la liberté. Sans restriction de taille ni spécification de classement, tous les monocoques et multicoques y sont admis avec comme but ultime d’offrir aux professionnels, comme aux amateurs engagés, la possibilité de s’exprimer librement sur l’océan.

La reine des transats en solitaire

Depuis 40 ans, elle a écrit son histoire, fait de drames et de joies. C’est la plus grande transat en solitaire, celle de tous les superlatifs. Cette année, son succès n’est pas démenti car elle accueillera un plateau jamais vu de 122 bateaux. Des voiliers de toutes classes : Ultime, Imoca, Multi 50, Class 40, Class Rhum…

Tous seront sur une même ligne de départ au large de Saint-Malo pour mettre le cap sur la Guadeloupe. C’est à Pointe-à-Pitre que la ligne d’arrivée attendra les héros de cette onzième édition.

Des opérations de relations publiques

Du 24 octobre au 3 novembre 2018, 11 jours de fête à terre. Des centaines de milliers de visiteurs vont se presser sur les quais de la Cité corsaire pour admirer ces héros des temps modernes. L’occasion pour les entreprises de profiter du rayonnement de cet événement pour organiser une opération de relations publiques.

Le 4 novembre, c’est le grand départ. Là encore, l’opportunité de vivre un moment exceptionnel dans la baie de Saint-Malo. Au plus près des skippers engagés, embarquez sur une vedette à passagers ou sur un grand voilier rapide pour suivre le départ et vivre une expérience unique !

Voir le teaser officiel de la reine des transats en solitaire